chaussures running mizuno inspire 15

Comment choisir ses chaussures de running ?

Une bonne paire d’entrainement spécifiquement adaptées à la course à pied protégera vos pieds et vos jambes de l’impact de coups répétés sur le sol; elles seront flexibles aux bons endroits et ils vous aideront à vous protéger contre les blessures courantes. Mais choisir la bonne chaussure n’est pas aussi facile que de choisir celle qui vous plaît… et les marques l’ont bien compris et soignent le style et suivent les tendances.

La meilleure paire pour ?

La difficulté de recommander des chaussures de course, c’est que, même si certaines sont meilleures que d’autres, la « meilleure » chaussure pour vous doit aussi être adaptée à votre façon de courir. Nous courons tous des kilomètres différents, atterrissons différemment, avons une masse corporelle différentes et avons des pieds de formes différentes, et nos chaussures devraient refléter cela.

Les meilleures chaussures pour les coureurs lourds

Si vous êtes un coureur plus lourd, vous trouverez peut-être qu’une chaussure rembourrée de soutien vous aidera à absorber une partie de l’impact pendant que vous courez.
On pourra se pencher sur les modèles suivants :

  • Asics Gel Nimbus 19
  • Nike Air Zoom Vomero 10
  • Adidas Ultra Boost

chaussures de course Nike Air Zoom Vomero 10

Les meilleures chaussures pour les coureurs légers

A l’inverse les coureurs plus légers préféreront peut-être une chaussure plus minimale.
Dans ce cas là, vous pouvez vous pencher sur les chaussures ci-dessus :

  • Mizuno Wave Inspire 15
  • Salomon S-Lab Wings 8
  • Adidas Adizero adios boost 3

Autres critères

De même, pour les courses plus longues, vous voudrez peut-être rebondir et amortir pour une conduite confortable, tandis que pour les courses plus courtes ou le jour de la course, vous opterez pour quelque chose de plus léger, plus rapide et plus minimal.

La démarche peut aussi être un facteur important, en particulier si votre démarche montre un excès de pronation ou de supination (roulis vers l’intérieur et vers l’extérieur du pied lorsqu’il frappe et pousse du sol), car vous pourriez avoir besoin d’une chaussure ou d’une semelle intérieure qui répond à ce besoin. Pour en découvrir plus à ce sujet, nous vous conseillons de consulter l’article sur SoSport, vous profiterez en outre de conseils d’achat et de tests.