demenagement

Conseils pour déménager moins cher

Vous cherchez des astuces pour déménager au meilleur prix ? Aucun souci, voici quelques astuces qui devraient vous servir.

Choisissez votre camion de déménagement !

En fonction de ce que vous souhaiterez déménager, vous aurez plus ou moins de mètres cubes à déplacer, ce qui impactera forcément la taille du camion. Calculer au plus juste pour permettra de déménager à moindre coût. Sachez que cela peut impacter très fortement le tarif en fonction de la taille, sans compter qu’il faudra un permis spécial pour les plus gros.
Enfin, il existe des camions qui sont loués en aller simple, souvent un peu plus cher, mais qui vous fait économiser du temps, de l’essence, des péages, voire un billet de train pour le retour.

Payez seulement les corvées

L’avantage avec les formules, c’est que vous choisissez ce que vous voulez faire faire par des déménageurs. Que cela soit de conduire le camion, de ne pas porter les meubles et l’électroménager, les gros cartons ou encore les faire… c’est à vous de voir !
Faites des simulations en ligne et vous aurez les tarifs en quelques secondes. A vous d’enlever des choses si le budget est trop serré sur votre estimation.

Où trouver des cartons gratuits

Une autre manière de faire des économies est de profiter de cartons gratuits en demandant aux commerçants, supermarchés… Pensez à demander quand vous faites vos courses, en général les personnes sont contentes de vous aider.

Éviter la période estivale

C’est le moment où tout le monde déménage, donc les entreprises de professionnels du déménagement sont chargées et ont des formules qui peuvent être plus chères, mais surtout, elles risquent de ne pas être disponibles.
Si vous pouvez éviter de partir entre juin et septembre, cela peut être une bonne idée.

Partir en semaine

Comme la majorité des personnes souhaitent déménager le week-end, les tarifs montent et il y a peu de disponibilité, à l’inverse, si vous pouvez le faire en semaine, vous paierez moins cher et serait plus libre.

Profiter d’aides

Il existent des aides financières qui existent pour les personnes qui déménagent, comme par exemple la prime au déménagement de la CAF.

Fournisseur d’énergie

Effectuer le relever des compteurs d’eau, de gaz ou encore d’électricité, seul ou avec les locataires ou propriétaires actuels et transférez les contrats à votre nom si vous souhaitez rester chez le même fournisseur. Cela vous évitera des frais d’ouverture et de gagner pas mal de temps.

Faites le tri

C’est le moment idéal pour vous débarrassez des affaires dont vous ne vous servez plus. Pensez à vendre, donner les objets et meubles inutiles.

Combien coûte un déménagement ?

Au final, c’est une question récurrente et importante. Mais de nombreux paramètres rentreront en compte : distance, date, taille du camion, nombre de déménageurs…
En général, pour un changement de région, vous pouvez dépenser entre 3 000 et 5 000€.

Voici tous nos conseils pratiques qui, nous l’espérons, vous seront très utiles. Bon déménagement à vous !