lld voiture

Qu’est-ce que la location longue durée ?

La location longue durée, ou LLD, fait partie des possibilités prises en compte pendant l’achat d’une voiture. Parfaite lorsque vous remplacez constamment votre véhicule, cette formule de location vous offre plusieurs avantages. Explications.

La LLD, c’est quoi ?

La location longue durée vous permet de circuler avec une voiture récente tout en contrôlant votre budget. Il s’agit d’un contrat qui ressemble à la location avec option d’achat excepté que vous n’avez pas une option qui vous permet d’acquérir pour toujours le véhicule en fin de contrat.

LLD et kilométrage

Par ailleurs, vous bénéficiez du prêt d’une voiture dans le cadre d’un kilométrage fixé par contrat contre le versement d’un loyer mensuel qui comprend souvent un pack d’assurance, d’entretien et d’assistance. De fait, la location longue durée était très courante pour des professionnels. À présent, elle se développe beaucoup pour les particuliers à la recherche d’un véhicule d’occasion.

location de voiture

Quelques avantages de la location longue durée

Ce mode de location a des avantages non-négligeables.

Location longue durée sans apport

Tout d’abord, la possibilité d’avoir un véhicule sans crédit et sans apport est le premier avantage que les particuliers citent.

Entretien

Ensuite, la sérénité d’un entretien réalisé gratuitement, lorsqu’il est compris, par le concessionnaire. La LLD est aussi idéale pour maîtriser le budget, car l’entretien et souvent les pneus compris dans un contrat évitent d’avoir des factures importantes à régler à échéances non définies.
Le prix du kilomètre est aussi cité comme avantage considérable puisque la LLD de voiture peut coûter jusqu’à 15 % moins cher qu’une voiture achetée.