cuisine grise

Quelle peinture choisir pour sa cuisine ?

Choisir la peinture pour sa cuisine ne se limite pas à choisir la couleur à la mode. Comme la salle de bains, la cuisine est une pièce humide qui a besoin d’une peinture adéquate qui résistera aux risques spécifiques et aux conditions particulières.

Voyons ici les exigences et le type de peinture qu’il faut pour une cuisine.

Choisir le bon type de peinture pour la cuisine

Une peinture pour cuisine doit résister à la fois à la graisse et à l’humidité. En outre, il est important que cette peinture soit lavable. La cuisine est une pièce où le plafond et les murs sont mis à mal au quotidien, entre les chocs, les éclaboussures d’eau, la vapeur de cuisson ou les projections de graisse.
Vous devez ainsi tenir compte de ces paramètres quand vous décidez de refaire la peinture de la cuisine. Il convient donc d’utiliser une peinture conçue spécialement pour les pièces humides.
Cette peinture contient des fongicides qui permettent de combattre la moisissure et sa texture aide à supporter différentes agressions.
En ce qui concerne la finition, privilégiez des peintures satinées résistant aux chocs et à l’humidité.

Lorsqu’il s’agit de choisir une peinture pour cuisine, le choix peut se porter sur des types qui sont en général adaptés à la fois aux lieux humides et aux contraintes qu’ils engendrent. Ainsi, vous pourrez choisir des peintures acryliques ou glycérophtaliques, toutes deux bonnes pour une pièce humide, et des peintures spécialement conçues pour la cuisine.

Les couleurs en vogue pour une peinture de cuisine

Le gris

Le gris remporte la mise cette année dans la cuisine. Ça tombe bien, non seulement cette couleur est chic mais elle est aussi moins salissante. Cette couleur peut donner à une maison un côté contemporain ou un côté classique chic.
Alors il ne faut pas hésiter à peindre les murs de votre cuisine en mat ou en gris clair satiné. Le gris foncé avec le fini mat ou une laque grise luisante est une excellente option pour des meubles de cuisine.

Avec quelle couleur l’assortir ?

Tout va avec cette couleur, le carrelage blanc, le lino imitation parquet ou du grès pour rajouter la nuance de gris. Le plafond blanc donnera de la lumière et de l’éclat à l’ensemble.

cuisine rouge

Le rouge

Une peinture rouge luisante trouvera aussi une place dans la cuisine. Cette peinture rouge sur les meubles et les murs de cuisine donne de la gaieté, du caractère à la cuisine. Le rouge symbolise l’optimisme, l’énergie. Après une journée difficile au travail, vous serez content d’être dans une cuisine aussi lumineuse, épicée et vitaminée. Songez à modérer le rouge brillant de votre cuisine en choisissant un sol ou un plan de travail en granit.

Le gris et le rouge se marient bien et donnent un résultat élégant. Si vous souhaitez donner un côté moderne à la cuisine, il suffit de l’associer à du blanc.
Alors optez pour la couleur rouge pour pimenter votre cuisine !

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à demander un devis de peinture pour votre maison chez notre partenaire. Le devis est gratuit et rapidement délivré.